Découverte de la Normandie

Séjour insolite en Normandie : les activités !

Nombre de lieux à découvrir : 5 – Superficie Normandie : 29 906 km²

Vous avez besoin de changer d’air de manière originale ? La Normandie ne manque pas d’idées d’activités surprenantes, à réaliser à deux, en famille, ou même seul !

En complément d’un voyage dans le temps au sein de notre établissement, nous avons sélectionné pour vous plusieurs activités atypiques à réaliser lors de vos prochaines vacances dans le Calvados.

Normandie : D-day, débarquement de 1944

Cette région qui s’étend le long des plages de sable fin du Bessin est riche d’épisodes historiques mouvementés qui se déclinent dès les civilisations anciennes. Les évènements liés au Débarquement du 6 Juin 1944 resteront gravés à jamais dans les mémoires.


Découvrir

Normandie : Découvrir la ville de Bayeux

Située non loin de la mer, au coeur d’une région historique, la Ferme de la Rançonnière offre une multitude de possibilités en matière de loisirs culturels, par exemple la ville de Bayeux, célèbre pour la richesse et la diversité de son patrimoine culturel.


Découvrir

Normandie : Découvrir la ville de Caen

Capitale de la Basse-Normandie, Caen est une ville d’arts possédant un véritable patrimoine historique fait de châteaux, abbayes, églises et musées. Egalement, cette cité qui cultive la tradition et le modernisme regorge de sites dédiés aux grands évènements du XXe siècle qu’il est indispensable de découvrir.


Découvrir

Normandie : Découvrir Honfleur et Deauville

Deauville est l’une des perles balnéaires de la côte bas-normande. De réputation mondiale, on doit cette station mondaine au Duc de Morny qui, séduit par ce site, décida de créer un champ de course et surtout, de faire de Deauville le rendez-vous estival de la noblesse et des célébrités.


Découvrir

Normandie : Découvrir la Baie du Mont Saint Michel

L’abbaye du Mont-Saint-Michel est le site touristique Normand le plus visité. Cette « merveille du monde » a été édifiée entre les XIe et XVIe siècles.
Ce haut lieu de pèlerinage international doit son origine à l’évêque d’Avranches Saint-Aubert qui, au VIIIe siècle aurait vu apparaître l’archange Saint-Michel.


Découvrir