Normandie : Découvrir la ville de Caen




Tourisme à Caen : Un patrimoine historique

Capitale de la Basse-Normandie, Caen est une ville d’arts possédant un véritable patrimoine historique fait de châteaux, abbayes, églises et musées. Egalement, cette cité qui cultive la tradition et le modernisme regorge de sites dédiés aux grands évènements du XXe siècle qu’il est indispensable de découvrir.

Memorial De Caen

Le Mémorial de Caen, un voyage au cœur du 20éme siècle

Le mémorial de Caen est un véritable musée retraçant avec minutie l’histoire du XXe siècle. Il fut parfaitement imaginé par ses concepteurs. Découvrir le parcours muséographique de 1918 à nos jours, c’est entrer dans l’histoire de la Normandie mais aussi l’histoire du monde. Tout des plus grands conflits comme le Débarquement, la Bataille de Normandie ou la guerre froide, sont dévoilés de façon constructive. Le Mémorial, c’est aussi un lieu de réflexion, de conférences, d’expositions virtuelles et de colloques internationaux.

Château Ducal, Musée des beaux arts, Musée de Normandie

Construit vers 1060 par Guillaume le Conquérant, le Château ducal de Caen est l’une des plus vaste enceintes fortifiées d’Europe. A voir : Tour forteresse, caserne, salle de l’échiquier, musée des beaux arts, musée de Normandie (collections archéologiques).

La Colline aux Oiseaux

35 hectares de parc floral avec les jardins américains, canadiens et anglais dans la vallée du Mémorial. A Voir : roseraie de 15.000 roses dont 570 variétés du moyen âge, labyrinthe, buis, ifs, Normandie miniature, espaces jeux, mini-golf, salon de thé.

Parc la Coline aux Oiseaux vue aérienne

Retour à la page Tourisme