Cimetière américain Colleville - Ferme de la Rançonnière

    Hôtel découverte des plages du débarquement





    Réserver cette offre

    Vous souhaitez séjourner dans un hôtel de caractère en Normandie ? Préparer votre séjour découverte des plages du débarquement, des musées et autres très beaux lieux historiques de la région ? L’Hôtel de la ranconnière est fait pour vous !

    Notre équipe a le plaisir de vous accueillir au sein de son domaine normand situé à seulement quelques minutes des premières plages du débarquement. L’Hôtel de la Ranconnière vous propose des chambres spacieuses et confortables, ancrées dans une bâtisse d’époque rénovée avec goût. Restaurant, mini-ferme, services prestiges, de nombreuses commodités vous sont proposées pour rendre votre séjour mémorable.

    Découvrez toutes nos chambres et suites disponibles pour vos dates de séjour

    Nous vous accueillons toute l’année, que vous veniez à l’occasion de la commémoration du 6 juin 1944 et de ses nombreuses festivités ou que vous souhaitiez simplement découvrir ces lieux historiques en toute autre saison. Vous serez ici à proximité d’Arromanches, tout en ayant facilement accès à toutes les célèbres plages d’Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword.

    La Ranconnière : à quelques minutes de Arromanches

    La Rançonnière en 1944

    L’hôtel de la Rançonnière est situé à une dizaine de minutes à peine d’Arromanches, véritable centre névralgique de la Libération grâce à son port artificiel (Mulberry Harbour).

    Notre hôtel fut d’ailleurs réquisitionné comme base par l’armée allemande, jusqu’à la libération par les soldats américains. Il a également résisté aux nombreux bombardements. Ce qui nous permet de vous offrir aujourd’hui une résidence chargée d’histoire et tout confort. Situation idéale pour découvrir les plages du débarquement de Normandie !

    Visiter les sites historiques à Arromanches

    • Nous vous recommandons de débuter par la visite d’un musée, comme le musée du Débarquement, retraçant les grandes lignes des opérations du 6 juin. Vous aurez ainsi les événements bien en tête lorsque vous visiterez les plages par la suite. Par ailleurs, vous découvrirez comment le port de Mulberry a été construit à travers une impressionnante maquette.
    • De manière égale, Arromanches 360 est incontournable. Ce cinéma circulaire projette des images d’archives sur une dizaine d’écrans tout autour de vous, vous plongeant en plein cœur de l’Histoire.
    • Poursuivez avec les vestiges du port artificiel qui sont encore visibles depuis le rivage, situé juste à côté de ces deux musées.
    • Enfin, remontez plus à l’est pour atteindre la plage de Gold beach, théâtre du débarquement des troupes britanniques.

    Les sites à ne pas manquer pour votre séjour découverte des plages du débarquement

    Depuis notre hôtel, vous avez facilement accès aux autres sites immanquables de la côte.

    Pour un tour d’horizon complet, nous vous recommandons de varier vos visites : plages, musées, bunker, cimetière…

    Rendez-vous à Utah beach pour son incroyable musée détaillant le débarquement en 10 étapes chronologiques : idéal pour tout comprendre de ce grand jour.

    Ne manquez pas Omaha beach et son cimetière américain de plus de 7 hectares. Vous y trouverez également d’autres musées, dont l’Overlord Museum, abritant plus de 40 véhicules (dont des chars et des canons).

    Entre ces deux plages, arrêtez-vous à la Pointe du Hoc. Ce lieu hautement stratégique protégeait les plages d’Omaha et d’Utah, et devait donc absolument être capturé. Les bunkers y ont été lourdement bombardés, mais leurs vestiges sont encore bien visibles aujourd’hui.

    La plage de Juno, prise par les armées canadiennes et britanniques, a été la percée la plus conséquente malgré de lourdes pertes.

    Enfin, Sword beach est la seule plage où les soldats français ont débarqué, avec le fameux commando numéro 4. C’est d’ailleurs le seul endroit où un musée leur est dédié. N’oubliez pas le Pegasus Bridge, premier pont à avoir été libéré, ainsi que le musée du Mur de l’Atlantique construit dans un bunker.

    Bon plan : visitez les plages à bord d’un petit avion ! Le survol est tout à fait abordable et permet d’avoir un nouveau point de vue sur le littoral.

    Réservez aujourd’hui votre séjour découverte des plages du débarquement


    Retour aux offres