Normandie : Découvrir Honfleur et Deauville




Côte normande : Deauville – Honfleur

Deauville est l’une des perles balnéaires de la côte bas-normande. De réputation mondiale, on doit cette station mondaine au Duc de Morny qui, séduit par ce site, décida de créer un champ de course et surtout, de faire de Deauville le rendez-vous estival de la noblesse et des célébrités.

Honfleur est une ville d’art. La cité des peintres et de l’impressionnisme. Eugène Boudin rendit célèbre cette petite merveille et Honfleur devint le lieu de rencontre de nombreux artistes.

Ville de Deauville

Casino, courses hippiques, ventes de yearling, Festival du film américain, Deauville se situe au premier plan des stations balnéaires. C’était le cas dans les années 30, c’est toujours le cas aujourd’hui. Il est vrai que la ville est très active en matière d’organisation de manifestations de tous ordres qui ont fait de cette station l’une des plus appréciées de la clientèle internationale.

A voir à Deauville: les célèbres planches, endroit le plus animé du front de mer, le port, le champ de courses, ses villas, le très beau parc Gulbenkian, dominant l’arrière pays de Deauville…

Découvrez Honfleur

Ville historique épargnée par les épreuves des époques, cette ville maritime a un passé qui lui permet aujourd’hui d’être l’une des cités normandes les plus visitées.
La renommée de Honfleur est internationale. Elle le doit aux nombreux artistes tombés sous le charme des vieilles maisons, des ruelles étroites, du petit port et des couleurs changeantes.

Se promener dans Honfleur c’est aussi prendre le temps de respirer, d’apprécier, de s’arrêter et de goûter à la gastronomie locale dans de petits mais chaleureux restaurants.


Retour à la page Tourisme