• reservation vacances normandie
     
    week end normandie
  •  
      last minute lastminute
     
    GALERIE PHOTOS
     
     
     
     
     
     

     

Sainte-Mère Eglise, Première ville libérée

 
Sainte-Mère église fut la première ville française libérée par le parachutage des troupes américaines le 5 juin 1944. Tout le monde a en mémoire l'image du parachutiste resté accroché au clocher de l'église de Sainte-Mère, lors du parachutage de la 82e et de la 101e Airbone, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.
 
Sainte Mère Eglise

 

 

Devant l'hôtel de ville de Sainte-Mère-Eglise, se trouve aujourd'hui la borne 0, symbole du point de départ de la Voie de la Liberté, route suivie par les unités du Général Patton, de Sainte-Mère-Eglise à Bastogne (Belgique).
Cette fameuse église érigée entre le XIe et XVe siècle, abrite de curieux chapiteaux, le vitrail du Débarquement et le vitrail des Parachutistes.
A voir également:
- Musée des Troupes Aéroportées et du Douglas C47: Exposition sur le débarquement aérien du 5 juin 1944. Avion Douglas, planeur Waco, char Sherman, Half-track, jepp, Canon antiaérien…
- Musée de la Ferme du Cotentin: Présentation dans le cadre authentique d'une vieille ferme du XVIIe siècle, de la vie rurale de cette région, au début du siècle.

  Notre Coup de Coeur  
     
 

 

 

 

COUP
de
COEUR

 
Pour le 1er Juin 2014

Ferme de la Rançonnière- Manoir de Mathan         

Surclassement Offert :

(chambre seule)

Junior Suite au tarif de la Supérieure

+ d'infos dans la rubrique  "Last Minute"