• reservation vacances normandie
     
    week end normandie
  •  
      last minute lastminute
     
    GALERIE PHOTOS
     
     
     
     
     
     

     

Tourisme au Mont-Saint-Michel

 
mt_st_michel
 
L'abbaye du Mont-Saint-Michel est le site touristique Normand le plus visité. Cette "merveille du monde" a été édifiée entre les XIe et XVIe siècles.
Ce haut lieu de pélerinage international doit son origine à l'évêque d'Avranches Saint-Aubert qui, au VIIIe siècle aurait vu apparaître l'archange Saint-Michel.
L'abbaye du Mont-Saint-Michel a subi au fil des siècles quelques remaniements et cet ensemble architectural est composé ainsi d'une église pré-romane, d'une abbatiale, de bâtiments conventuels romans et gothiques appelés "la Merveille". Transformé en prison de la révolution au Second Empire, l'abbaye a été confiée en 1874 au service des monuments historiques. Depuis 1969, une communauté monastique assure une présence spirituelle permanente.
A voir également: le Musée Grévin. Situé au pied de l'Abbaye, il fait revivre la construction, la vie monastique et l'histoire dans son ensemble du Mont-Saint-Michel.
  Notre Coup de Coeur  
     
 

 

 

COUP
de
COEUR

 
Du 1er au 30 Avril 2016 (inclus), Pour l'arrivée des beaux jours, prolongez votre séjour, via la 4ème nuit offerte (chambre seule)
Réservations en direct,
par mail à ranconniere@wanadoo.fr
par téléphone au 0033 +2 31 22 21 73