Activités Sportives

Activités Sportives

Activités sportives en Normandie

Equitation- Randonnée à cheval

Véritable berceau du cheval, la Normandie offre de nombreuses opportunités en matière de promenades et randonnées à cheval à la journée et sur plusieurs jours. Plus de 90 centres équestres mettent à votre disposition des montures de qualité pour découvrir la région. Le tourisme équestre peut s’effectuer également en voiture hippomobile, il existe quelques centres spécialisés dans la location d’attelage léger ou de calèche.

 

Poney Club de Cabourg. (40 km) tél 02.31.91.80.94 e-mail: poneyclub.cabourg@wanadoo.fr 

Centre équestre et Poney club du Clos Guillot à Juye Mondaye. (25 km ) tél: 02.31.92.59.21

Centre équestre de Ouistreham. (26 km) tél: 02.31.96.41.41 e-mail: david@aissa-CEO.com

Courseulles Equitation.(12km) tél: 02.31.37.82.04 e-mail: courseulles.equitation@wanadoo.fr

Les Ecuries des Perrelles à Sommervieu (6km) tél 06.19.95.16.18

Photo-cheval1

La Normandie dans les 10 meilleures destinations golfiques mondiales

IDans un secteur géographique proche de la Ferme de la Rançonnière, les opportunités sont nombreuses en matière de loisirs.

La proximité de la Manche font des sports nautiques des disciplines reines. Pour les passionnés de la petite balle, les parcours de golf ne manquent pas.

La nomination de la Normandie, par plus de 300 agents de voyages internationaux regroupés au sein de « l’International Association of Golf tours Operators », comme l’une des 10 meilleures destinations golfiques mondiales de l’an 2000 fait de cette région l’une des toutes premières en la matière.

Ainsi, la Normandie s’est forgée au fil du temps une solide et précieuse réputation reconnue par tous les golfeurs.

Golf_Omaha_open_france Dans ce contexte, le superbe Omaha Beach Golf Club (photo ci-dessus) se taille la part du lion. Situé à quelques kilomètres de la Ferme de la Rançonnière, ce club est sans conteste l’un des plus attractifs du Calvados. Créé en 1986, ce golf est exposé face à la mer, il surplombe les plages du débarquement.